René Girard scrute l'horizon en quête d'un nouveau club à entraîner

L'ex-entraîneur de Lille, le Gardois René Girard est toujours sans club à entraîner pour la prochaine saison. Cela n'a pas l'air de l'inquiéter outre mesure. De retour à Vauvert, dans son fief, le tacticien champion de France en 2012 avec Montpellier espère retrouver l'élite le plus vite possible.


Après deux saisons passées au Losc, et une troisième place lors de son arrivée dans le Nord, René Girard est aujourd'hui à la recherche d'un club. On n'imagine pas le tacticien gardois rester à la maison, lui qui affirme que le métier d'entraîneur de football, "c’est un beau métier, un métier difficile" mais qu'il aime "le plus au monde".
Son envie d'entraîner, son implication il la revendique haut et fort.

René Girard avoue qu'il aurait du mal à ne plus le faire: "je ne suis pas prêt à mettre la clé sous la porte. Après, le tout c’est de se dire est-ce qu’il y a de la place pour tout le monde ? Je pense que oui". 


Il aimerait relever le défi d'un club de ligue 2 anglaise 

Personnage au caractère bien trempé, René Girard a connu une fin de parcours chaotique à Lille, non pas avec les supporters mais avec la direction du Losc. Il a donc préféré mettre un terme à sa collaboration avec le grand club du nord.
Toujours dans l'attente d'une proposition, René Girard n'est pourtant pas prêt à tout accepter.

Certain le verrait bien chez lui à Nîmes à la tête des crocos, une éventualité qui semble s'éloigner. En revanche le Gardois avoue qu'un défi outre manche l'intéresserait, comme une ligue 2 anglaise par exemple.