12 personnes étaient en garde à vue ce samedi à Marseille. Elles sont soupçonnées d'être les membres d'un réseau de cambrioleurs originaires des pays de l'est sévissant dans les Bouches-du-Rhône et le Gard. Les gendarmes enquêtaient depuis près de 6 mois.
En tout, les gendarmes du Gard et des Bouches-du-Rhône ont interpellé une vingtaine de personnes. Douze d'entre elles ont été placées en garde à vue, ce samedi, à Marseille.
Interpellations en flagrant délit
Elles sont soupçonnées d'appartenir à un réseau de cambrioleurs originaires des pays de l'est et sévissant dans les 2 départements. L'enquête a débuté fin 2013, après l'interpellation d'individus en flagrant délit de vol. Un juge marseillais a alors délivré une commission rogatoire permettant des écoutes et des filatures.
140 gendarmes mobilisés
Ces perquisitions et ces filatures ont conduit à l'identification des possibles protagonistes de ce réseau. Des perquisitions à leur domicile auraient permis de retrouver certains objets dérobés. L'opération de samedi a mobilisé 140 gendarmes des Bouches-du-Rhône et du Gard.