Avec 33 523 bénéficiaires l'an dernier en Midi-Pyrénées, la 32ème campagne des Restos du cœur est officiellement lancée ce mardi. Des milliers de bénévoles sont sur le pont pour venir en aide aux plus démunis.
C'est un moment très attendu par les personnes en grande précarité. La 32 ème campagne des Restos du coeur commence ce mardi, avec des milliers de bénévoles mobilisés. Lundi, l'heure était à l'organisation des stocks et aux préparatifs. Plus de 400 tonnes de denrées sont récupérées chaque année dans les grandes surfaces locales, auxquelles s'ajoutent les dons, les collectes et les aides nationales et européennes. Ce mardi matin, les premiers bénéficiaires ont été accueillis.
4,5 millions de repas distribués l'hiver dernier
L'an dernier, les Restos ont aidé 33 523 personnes dans le besoin en Midi-Pyrénées. 3830 bénévoles avaient participé à la campagne hivernale, pour 4,5 millions de repas distribués. Des chiffres légèrement en baisse par rapport à la campagne précédente. La Haute-Garonne est le département avec le plus de bénéficiaires, devant le Tarn-et-Garonne et le Tarn.Le reportage de Stéphane Compans et Jean-Yves Bascands dans un centre des Restos du coeur à Toulouse qui accueille 230 familles.