Revoir Viure al País avec La Mal Coiffée

Dans le cadre de nos rediffusions d'été retour cette émission avec le groupe de chants polyphoniques occitans... La Mal Coiffée

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au mois de février dernier Géraud Delbès recevait sur notre plateau de Viure al País, Myriam Boisserie, du groupe occitan La Mal Coiffée.
C'est cette émission que nous vous proposons de revoir sur France 3 Occitanie dimanche 30 août à 10h 55.


Depuis 2003, La Mal Coiffée réinvente un chant polyphonique où la poésie et la langue occitanes sont indissociables de l’expression populaire. Ancrée dans la modernité, leur musique fait résonner le timbre profond et chaleureux du Languedoc soutenu par un puissant jeu rythmique.
Avec elles, nous allons revenir sur leur carrière et leurs spectacles : « E los Leons », l’épopée d’une jeune fille dont les lointains ancêtres sont des lions et « Leona », qui est l’adaptation de ce même spectacle pour les enfants.

Dans cette émission il sera aussi question du voyage qu'elles ont effectué à la Réunion au mois de janvier. Là,elles ont rencontré le quatuor féminin Les Bringelles ave qui elles ont réalisé une série de spectacles avec des compositions autour du créole et de l’occitan.

Les Bringelles et la Mal Coiffée : vidéo
 

Retrouvez toutes les prochaines dates de La Mal Coiffée : ICI

La Mal Coiffée sur notre Blog : Le blog de l’occitan / Lo blòg occitan







 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information