Risque d'avalanches : 4 départements des Pyrénées en alerte orange, plusieurs stations fermées

Le risque est de 4 sur 5 sur une grande partie du massif. Les domaines skiables de plusieurs stations n'ont pas ouvert ce jeudi comme à Gavarnie ou encore Luz-Ardiden. Météo-France a placé 4 départements en alerte orange "avalanches". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
MISE A JOUR de 16h15 : Météo-France a placé les départements de l'Ariège, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques en alerte orange en raison du risque d'avalanches.

Les domaines skiables de plusieurs stations des Pyrénées étaient fermés ce jeudi matin en raison du fort risque d'avalanches
, consécutif aux importantes chutes de neige de ces derniers jours et au vent violent qui a soufflé sur le massif, formant des couches instables et des congères. 

Ainsi les domaines de Gavarnie-Gèdre ou encore de Luz-Ardiden, dans les Hautes-Pyrénées, n'étaient pas ouverts ce jeudi matin.
A Gavarnie, aucune des 28 pistes n'était ouverte aux skieurs. Idem à Luz-Ardiden où les remontées mécaniques étaient fermées et aucune des 29 pistes accessible. Le Pic du Midi est également fermé ce jeudi. 

Sur les domaines ouverts dans les autres stations, la plus grande prudence est recommandée. Météo-France a classé entre 3 et 4 sur 5 le risque d'avalanches sur les Pyrénées. 

MISE A JOUR 14h30 : la station de Gavarnie-Gèdre a finalement pu ouvrir une partie de ses pistes à la mi-journée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information