Le risque d'avalanches est toujours fort dans les Pyrénées

En cette semaine de vacances et malgré le retour du beau temps, le risque d'avalanches est toujours marqué dans les Pyrénées : il est de 4 sur 5 en Ariège et Haute-Garonne et de 3 sur 5 dans les Hautes-Pyrénées. Prudence sur les pistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la fin de la période de précipitations avec de fortes chutes de neige et des vents forts sur les Pyrénées centrales, la vigilance est de mise sur les pistes de ski en raison d'un risque d'avalanche qui reste fort sur le massif

Selon le bulletin de Météo-France pour les Pyrénées, le risque est : 

Ce risque est donc moins prononcé qu'en début de semaine où il était maximal 5 sur 5 sur le département des Hautes-Pyrénées avec une alerte orange lancée par Météo-France qui a ensuite été levée et des stations qui avaient pour la plupart restreint l'ouverture de leur domaine. 

Météo-France attire donc l'attention des skieurs sur les usagers de la montagne dans cette semaine de vacances scolaires et avec le retour d'un grand soleil :
  • de déclenchement par les skieurs : nombreuses plaques et accumulations sont susceptibles de glisser au passage des skieurs.
  • de départs spontanés : des coulées assez grosses dans les pentes ensoleillées risquent de se déclencher spontanément avec le redoux.
Prudence donc sur les pistes !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information