Le risque d'avalanche reste marqué au-dessus de 1 800 mètres sur tout le massif des Pyrénées. Il est évalué à 3 sur une échelle de 5 par Météo France.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
En Ariège et en Haute-Garonne, le risque est marqué au-dessus de 1 800 mètres. Selon Jean-François Quiniou, nivologue à Météo France à Toulouse, ce risque d'avalanches est dû aux importantes chutes de neige du week-end dernier, qui "
Dans les Hautes-Pyrénées, le risque est marqué également au-dessus de 2 000 mètres. Le manteau neigeux commence à se stabiliser mais plutôt lentement à cause du froid actuel. Selon Météo France, "
Le risque d'avalanche a été ramené à 3 ce mardi après-midi en Ariège, en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées mais il reste marqué : la prudence est donc de mise et le hors-piste à éviter pour les skieurs. Les stations des Pyrénées ont quant à elles sécurisé leurs domaines dès lundi en déclenchant des avalanches préventives.