Cet article date de plus de 5 ans

Rixe mortelle à Nîmes : deux hommes mis en examen

Deux hommes, âgés de 32 et 26 ans, ont été mis en examen après une rixe ayant fait un mort et un blessé au cours de la nuit du réveillon du Nouvel An, à Nîmes. L'auteur présumé du coup de couteau mortel pour "homicide volontaire" et l'autre homme pour "violences volontaires avec arme".

L'un des hommes a été mis en examen pour "homicide volontaire", a précisé Laure Beccuau. Il est soupçonné d'être l'auteur du coup de couteau au thorax qui a coûté la vie à un homme de 27 ans, originaire de Vauvert, lors d'une altercation devant un restaurant du centre de Nîmes dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le deuxième homme a été mis en examen pour "violences volontaires avec arme", selon la procureure de la République. Il est soupçonné d'avoir blessé un des amis de la victime au visage, également avec un couteau.

Les secours n'avaient pas pu réanimer la victime, qui est morte à 3H00 du matin, non loin du restaurant où elle avait passé la soirée du Nouvel An avec deux amis.

L'enquête s'est rapidement orientée vers cet établissement marocain", avait indiqué vendredi à l'AFP, Laure Beccuau. "La police a trouvé porte close et il a fallu une heure de palabres pour faire sortir les gens qui s'étaient enfermés à l'intérieur".


Dix personnes avaient été placées en garde à vue dans un premier temps, parmi lesquels les responsables et employés du restaurant, des musiciens engagés pour la soirée et des clients.

Les gardés à vue étant pour certains alcoolisés, les auditions avaient été différées.

durée de la vidéo: 01 min 35
Un mort lors d'un affrontement à Nîmes le 1er janvier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société violence