• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rodez : action des producteurs de lait aveyronnais

Les manifestants devant Lactalis / © Maria Laforcade France 3
Les manifestants devant Lactalis / © Maria Laforcade France 3

Lundi matin, à l'imitation de leurs collègues de Laval, les producteurs de lait aveyronnais ont manifesté pour exprimer leur colère face notamment au groupe Lactalis, principal acquéreur. 

Par Michel Pech

Après s'être réunis sur un parking de la ville de Rodez, les producteurs de lait aveyronnais se sont dirigés en cortège, dans leurs véhicules hérissés de banderoles, vers l'entreprise Lactalis dans la proche banlieue de Rodez.
Ils espèrent être reçus par les dirigeants locaux du groupe. 
Cette manifestation était organisée par la FDSEA, la Confédération Paysanne a fait savoir qu'elle n'y participerait pas.

La cible: Lactalis
"L'axe de notre action, c'est un axe de communication. Ca gêne terriblement Lactalis, qui considère que c'est un acharnement des syndicats (agricoles) et des agriculteurs néfaste à son image et à ses affaires", explique Pascal Clément, président de la section laitière de la Fédération régionale des syndicats agricoles.

Vidéo : le reportage de Maria Laforcade et Véronique Galy
Producteurs laitiers contre Lactalis
Action à Rodez - Laforcade / Galy


Lactalis veut calmer le jeu
Lactalis a appelé au calme lundi et s'est dit prêt à recevoir les organisations de producteurs pour discuter avec elles des prix du lait, a assuré sur France Inter Michel Nalet, porte-parole du groupe.

Manifestation des producteurs de lait

 

Sur le même sujet

Hérault : l'école de Montblanc près de Béziers occupée par des parents d'élèves

Les + Lus