Rugby : le Toulousain Thierry Dusautoir encore absent contre l'Angleterre

Le capitaine du XV de France Thierry Dusautoir, touché à un genou, sera encore absent samedi pour le deuxième match de préparation à la Coupe du monde contre l'Angleterre, a annoncé lundi le manager Philippe Saint-André.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Interrogé sur l'état de santé de Sébastien Tillous-Borde, Pascal Papé et Thierry Dusautoir, tous victimes de petits pépins ces dernières semaines, Saint-André a répondu que "le seul qui ne jouera pas sera Thierry Dusautoir".

Il sera présent face à l'Ecosse
Le troisième ligne (33 ans, 75 sél), qui souffre d'une "grosse contusion à un genou", "sera à 100% le 5 septembre" pour le dernier galop d'essai avant le Mondial face à l'Ecosse, a précisé le manager.
Dusautoir avait déjà manqué le premier test samedi dernier en Angleterre, lors de la défaite 19 à 14 des Bleus.

Sur les 36, 5 vont devoir quitter les rangs
Sur les 36 joueurs préparant actuellement la Coupe du monde, 23 ont donc eu du temps de jeu à Twickenham et il est attendu que tous aient une chance de s'exprimer avant la réduction du groupe à 31 éléments dimanche.
"J'ai dit qu'il y aurait une revue d'effectif donc il y a de fortes chances que les 12 autres aient du temps de jeu ce samedi", a confirmé PSA en conférence de presse au Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information