Le staff de l’équipe de France a annoncé ce jeudi matin à Marcoussis la composition de l’équipe qui affrontera le Pays De Galles ce samedi. Le premier match des bleus depuis plus de sept mois et une défaite en Ecosse.
Pas de prise de risque pour ce redémarrage, Fabien Galthié reconduit le XV qui avait lancé son arrivée comme sélectionneur. La seule nouveauté reste le retour du désormais montpelliérain Vincent Rattez à l’aile. Blessé contre l’Italie, il retrouve donc sa place.
Charnière toulousaine
Pour le reste, la charnière reste donc 100% toulousaine avec Antoine Dupont et Romain Ntamack. A l’arrière, la révélation montpelliéraine du tournoi de l’an dernier Anthony Bouthier retrouve aussi sa place.
Tournoi des Six Nations 2020
De bonnes bases donc pour une reprise qui doit aussi servir de test en vue du choc contre l’Irlande annoncé le 31 octobre. Sauf si le Covid vient encore chambouler ce qui reste, rappelons-le l’édition 2020 du tournoi des six nations.Composition du XV de France face au pays de Galles :
Anthony Bouthier - Thomas, Vakatawa, Gaël Fickou, Vincent Rattez - (o) Romain Ntamack, (m) Antoine Dupont – Charles Ollivon (cap.), Grégory Alldritt, François Cros – Paul Willemse, Bernard Le Roux – Mohamed Haouas, Julien Marchand, Cyril Baille.
Remplaçants : Gros, Chat, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Vincent, Ramos