• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

S'inscrire pour voter à Alès : les dernières heures

illustration / © AFP
illustration / © AFP

C'est le dernier jour pour vous inscrire sur les listes électorales si vous voulez que votre voix compte aux prochaines élections présidentielle et législatives du printemps. Et si ce n'est pas encore fait, rassurez-vous : certaines mairies assurent des permanences exceptionnelles. Exemple à Alès.

Par Valérie Luxey

Certaines mairies vont assurer des permanences, en ce samedi 31 décembre, pour permettre aux retardataires de s'inscrire sur les listes électorales. Car pour pouvoir voter aux élections présidentielle et législatives du printemps prochain, ce soir, il sera trop tard.
Nos reporters se sont rendus à la mairie d'Alès (Gard), où le nombre de personnes venant s'inscrire sur les listes électorales a triplé cette semaine. Ce vendredi, il y avait particulièrement foule. Le personnel est même passé de 2 à 3 employés pour gérer cet afflux. Voici le reportage de Julien Lanchas et Michaël Hahn.
Alès : le rush pour s'inscrire sur les listes électorales
A Alès (Gard), la mairie sera ouverte le 31 décembre pour permettre aux retardataires de s'inscrire sur les listes électorales. Mais déjà, cette dernière semaine, c'était l'affluence. - France 3 Languedoc-Roussillon

A Alès, le nombre de premières inscriptions a légèrement augmenté par rapport à 2011. Les inscriptions sont possibles jusqu'à ce samedi. C'est aussi le cas à Bessan (Hérault), Montpellier, Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales), ou encore Leucate (Aude). Vous pouvez consulter les horaires en cliquant sur le nom de chaque commune citée. C'est la dernière fois que les inscriptions s'arrêteront au 31 décembre. En 2019, les listes ne seront closes que 36 jours avant les élections.

A lire aussi

Sur le même sujet

Montpellier "modèle durable contre l'extrême droite" après les Européennes, selon Philippe Saurel

Les + Lus