• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Saint-Brès : des élus empêchent l'installation d'un nouveau convoi de caravanes évangélistes

Les gens du voyage sont installés dans le stade municipal de Saint-Brès depuis le 12 juillet. / © maxppp
Les gens du voyage sont installés dans le stade municipal de Saint-Brès depuis le 12 juillet. / © maxppp

Le maire de Saint-Brès et plusieurs élus de la ville ont bloqué l'entrée du stade municipal, alors qu'un nouveau convoi de gens du voyage avaient l'intention de s'y installer. Les caravanes ont finalement fait demi-tour.

Par C. D.

Quelques jours seulement après une timide accalmie, le bras de fer reprend entre le maire de Saint-Brès (Hérault) et les gens du voyage. Un convoi évangéliste, repéré entre Baillargues et Saint-Brès dimanche 26 juillet, a été arrêté alors qu'il souhaitait s'installer dans le stade municipal.

Le maire de Saint-Brès Laurent Jaoul et une dizaine d'élus du conseil municipal ont pris place devant le stade pour "entrer en résistance", après le départ, jeudi 23 juillet, d'un premier groupe évangéliste qui était installé dans le stade. Alors que plusieurs entrées étaient toujours bloquées par des monceaux de terre déversés en début de semaine par le maire, Laurent Jaoul et ses élus ont condamné par leur présence le dernier accès au stade.

Le convoi en direction de Nîmes

"Il reste un trou de souris, et il ne faudrait pas qu'ils rentrent par ce trou de souris", commente le maire, également accompagné de "quelques curieux" sur place. "Nous restons vigilants, et avons mis en place un système de garde jusqu'à ce soir", explique Laurent Jaoul.

Une discussion d'une dizaine de minutes s'est tenue entre les élus et les gens du voyage, qui ont finalement fait demi-tour et se trouveraient actuellement sur l'autoroute en direction de Nîmes. A partir de ce lundi, le stade doit être utilisé par les enfants du centre de loisirs de la ville pour des jeux aquatiques.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus