Le parc zoologique du val d'Hérault à Saint-Thibéry, inondé trois fois en un an, est en redressement judiciaire. Une opération qui devrait lui permettre d'attendre l'indemnisation des assurances.
Depuis l'âge de 12 ans Damien Lerasle avait un rêve, celui de travailler avec les animaux, aujourd'hui il s'est réalisé. Il y a un an, il a ouvert un parc zoologique de 15 hectares , près de Saint-Thibery dans l'Hérault. Il emploie 33 personnes et compte parmi ses résidents 1000 oiseaux et 150 mammifères. Malheureusement, la jeune entreprise a subi depuis trois inondations. Le coût des réparations a atteint 800 000 euros.
Le tribunal de commerce est saisi
Le jeune entrepreneur de 23 ans s'est tourné vers ses assureurs qui ont tardé à l'indemniser, mettant à mal l'équilibre financier de l'entreprise. Il a donc décidé de saisir le tribunal de commerce de Béziers qui a placé l'entreprise en redressement judiciaire. Pour Damien Lerasle cela ne change rien ,il reste toujours le patron de son entreprise. Il est heureux d'avoir accueilli près de 80 000 personnes en 10 mois d'exploitation.
Voir le reportage de France 3 Languedoc-Roussillon