Saison terminée pour le skieur pyrénéen Adrien Théaux blessé à l'entraînement dans le Colorado

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Albrand
Adrien Théaux, 37 ans, a lourdement chuté à l'entraînement dans la station de Copper Mountain (Colorado)
Adrien Théaux, 37 ans, a lourdement chuté à l'entraînement dans la station de Copper Mountain (Colorado) © Alberto Pizzoli/AFP

Le skieur originaire de La Mongie s'est blessé à l'entraînement dans la station de Copper Mountain aux Etats-Unis. Il a été opéré et doit être rapatrié en France.

La Fédération française de ski l'annonce ce mardi matin dans un tweet. La saison est terminée pour le descendeur Adrien Théaux, 37 ans. Le skieur originaire de La Mongie (Hautes-Pyrénées) s'est blessé à l'entraînement à Copper Mountain (Colorado - Etats-Unis).

Il souffre d'une fracture au coude, au tibia et à la cheville. Il a été opéré et il doit être prochainement rapatrié en France. Un coup dur en cette année de Jeux Olympiques d'hiver à Pékin (février 2022). 

Adrien Théaux a été médaille de bronze aux championnats du monde de descente et 10 fois champion de France élite. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.