Cet article date de plus de 5 ans

Un salon de coiffure anti-poux à Nîmes

Ça ressemble à un salon de coiffure...mais c'est en fait un salon anti-poux. Ouvert depuis deux jours à Nîmes, cet établissement a été créé par une mère de famille séduite par une technologie qui existe déjà à l'étranger : l'aspirateur à poux.
Les enfants sont la principale clientèle du tout nouveau "Kid's poux"
Les enfants sont la principale clientèle du tout nouveau "Kid's poux" © F3 Pays gardois
A l'étranger fleurissent des centres de traitement anti-poux qui utilisent une méthode cent pour cent naturelle : l'aspirateur à poux. La Nîmoise Laurence Goya, mère de 3 filles, a été convaincue par cette méthode et a décidé de l'importer en France ...elle vient d'ouvrir il y a seulement deux jours à Nîmes un salon totalement innovant.

L'aspirateur à poux : une méthode qui aurait fait ses preuves

Les centres existent déjà en Espagne ou aux Etats-Unis. La méthode est simple et évite les produits chimiques. A l'aide d'un aspirateur modifié doté de deux filtres, l'épouilleuse professionnelle aspire les poux pendant une demi-heure en traquant les petites bêtes mèche par mèche. Ensuite, Laurence Goya procède à l'épouillage des lentes.
le tarif : une séance d'1 heure et demi suivie d'une vérification revient à 50 euros.

L'institut national du traitement des poux et des lentes, alias "Kid's poux" s'est installé au n°13 de la Grand Rue, à Nîmes.
durée de la vidéo: 01 min 52
Insolite : l'aspirateur à poux arrive à Nîmes ©F3 Pays gardois





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs santé société jeunesse