Sébastien Grosjean, ancien joueur international (4ème au classement ATP en 2002), a été choisi par TV sport events, propriétaire du tournoi de tennis. Le Marseillais de 37 ans, qui a mis fin à sa carrière en 2010, continuera le travail accompli par Patrice Dominguez, disparu en avril dernier.
Première visite à Montpellier du nouveau directeur de l'Open sud de france (30 janvier-7 février 2016). L'ancien international de tennis et co-entraineur de Richard Gasquet, Sébastien Grosjean, succède à Fabrice Dominguez. Il a l'espoir de hausser la popularité et le rayonnement du tournoi de tennis ATP 250.
Sébastien Grosjean est resté joueur car diriger l'Open Sud de France après le décès de Patrice Dominguez est un vrai défi. Sauvé pour 3 ans grâce à un sacré coup de pouce des collectivités locales, le tournoi n'est pas assez riche pour attirer les meilleurs joueurs mondiaux, sauf les français.
Derrière Richard Gasquet, vainqueur cette année, Sébastien Grosjean veut déjà rassembler à Montpellier en 2016 toute l'équipe de France de Coupe Davis.
Les organisateurs veulent étendre le rayonnement du tournoi à la grande région. Un trophée des jeunes espoirs LR et MP va être créé pour la 6ème édition, et les finalistes s'affronteront devant le public de l'Arena.
Le tout se fera à budget constant, 3 à 3,5 millions d'euros. Le tournoi aura lieu du 30 janvier au 7 février 2016.