Sète : Quand les internautes soutiennent un documentaire sur Pierre Vassiliu

Qui c'est celui-là? C'est une figure nationale, Pierre Vassiliu. Mais c'est aussi une figure locale. Le chanteur et sa moustache taquine déambulent dans les rues de Séte. Fragile et touchant. C'est le portrait qu'en fait une réalisatrice montpelliéraine. Avec le soutien participatif des internautes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout en nuance et en poésie. Le documentaire tourné par la réalisatrice Laurence Kirsch virevolte autour de Pierre Vassiliu, l'effleure et le protège. 

Au départ, une idée évidente. Le chanteur bien connu des français vit désormais à Sète. Il s'agit de le suivre, de faire son portrait par petites touches attentives au travers des rencontres qu'il fait dans l'île singulière. Parce que la vie des artistes ne s'arrête pas avec leur notoriété. Et parce que les yeux malicieux de Pierre Vassiliu ont encore des choses à nous dire.

Seulement voila. Le sujet n'appartient peut-être pas aux schémas les plus vendeurs... Alors les institutionnels ne s'engagent que timidement et les financements sont insuffisants.

l'appel aux internautes

La réalisatrice Laurence Kirsch et Mille et Une Productions ne s'avouent pas vaincus. Ils décident de lancer une souscription par internet pour boucler le financement du documentaire.
Il manque encore 4000€ pour finaliser le documentaire sur Pierre Vassiliu © F3LR

Le résultat de l'appel est déjà encourageant pour la petite équipe. plus de 4000 euros récoltés. Plus d'angoisse pour régler les images d'archives. Mais pour que le documentaire soit bouclé, il faut encore payer le mixage, l'étalonnage, les techniciens et même la réalisatrice. Soit au moins 4000 € supplémentaires.  En cliquant sur http://www.touscoprod.com/fr/quicestceluila, les internautes peuvent encore soutenir "Qui c'est celui-là" et ainsi permettre, à terme, sa diffusion.

Une belle histoire, que Caroline Agullo et Laurent Beaumel nous racontent ce dimanche soir dans un dossier émouvant du journal de France 3 Languedoc-Roussillon.

Et que je vous livre en avant-première... parce que c'est grâce à vous, les internautes!
Caroline Agullo et Laurent Beaumel sont tombés sous le charme du documentaire "Qui c'est celui-là"


Vous connaissez peut-être Laurence Kirsch... la réalisatrice de "Qui c'est celui-là" a déjà commis des documentaires remarquables dans la région Languedoc-Roussillon. Notamment un portrait croisé de femmes touchant entre Mêze et Balaruc-les-bains. Documentaire intitulé "Gagner sa vie" et diffusé sur France 3 en 2013.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information