A Sète, un vieux gréement de 59 ans va reprendre la mer

Après 10 ans de préparation, Yves Binet, un amoureux des vieux gréements, a mâté son bateau né en 1956. Une opération délicate. Le Sétois voue sa vie à la rénovation de "Kaka", ce vieux bateau qui va bientôt pouvoir reprendre la mer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né Rose-Marie en 1956 dans un chantier de Marseille dans les Bouches-du-Rhône, le bateau du Sétois Yves Binet a été rebaptisé Kaka par son nouveau propriétaire.

Et pour fabriquer les mâts de son navire, Yves Binet est allé il y a une dizaine d'années dans les forêts aveyronnaises afin de chercher du bois de bonne qualité.
Le Sétois est ému quand il voit le résultat.

Personnellement, je trouve ça magnifique, c'est beaucoup d'émotion."


Les 17 tonneaux et les 14 mètres du bateau sont désormais armés, reste à poser un moteur pour, enfin, mettre les voiles.

F. Detranchant et P. Bard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information