• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Ski nautique : du beau monde et du record dans l'air à La Grande-Motte

illustration / © France3 LR
illustration / © France3 LR

Si les Français ne dominent plus le circuit mondial de la même façon, ils restent des skieurs hors pairs. Pour l'une des dernières compétitions de la saison sur le plan d'eau "Camargue Paradise", quelques uns des meilleurs spécialistes français du slalom avaient décidé de jouer les prolongations.

Par Laurent Beaumel


Le ski nautique français a été et est toujours une machine à fabriquer des champions. Du côté de la Grande-Motte, les spécialistes français et quelques étrangers avaient rendez-vous pour en découdre autour de 6 bouées.
Derrière le bateau à allure constante, les monoskieurs ont enchaîné les passages.

Records égalés pour Descuns et Le Sausse !

Le Lourdais, Sacha Descuns après deux années difficiles, fractures de la cheville droite revenait à son meilleur niveau. Après quelques passages à 55 km/h, il s'attaquait au record de France. A 58 km/h derrière le bateau et avec une corde de 10 m 25, il passait 6 bouées. Record de France égalé.
De bon augure pour ce solide garçon de 22 ans qui entre dans le top 3 européen avec cette performance, derrière les intouchables britanniques.

Mais on s'est aussi régalé avec la performance de niveau mondial de la skieuse handisport originaire de Sète, Delphine Le Sausse, qui faute d'avoir pu battre son record du monde en slalom l'a égalé. Une performance remarquable d'autant que les conditions ne lui étaient pas favorable.
ski nautique à la grande motte. Du beau monde et des records


Sur le même sujet

Occitanie : vers une pénurie de miel d'ici la fin de l'année ?

Les + Lus