SNCF : travaux sur la ligne Toulouse-Auch et circulation interrompue à prévoir

Du 26 octobre au 13 novembre, SNCF Réseau intervient sur la ligne reliant Toulouse à Auch, dans un soucis de modernisation. Sur la période, certains secteurs seront concernés par des coupures de circulation des trains.
Le TER Toulouse-Auch
Le TER Toulouse-Auch © Max PPP
Des équipements flambant neufs ! Tel est le cadeau que fait la SNCF aux trains circulant entre Toulouse et Auch. 

Dans un communiqué, l'entreprise ferroviaire détaille que "les opérations consistent principalement à renouveler les composants de la voie (rails, traverses, et ballast) et à moderniser certains passages à niveau." L'objectif étant d'améliorer le confort des passagers et la régularité en réduisant les vibrations lors des trajets.
 

Circulation coupée par endroits

Pour les besoins de ces opérations, la circulation des trains sera coupée temporairement :"Une subsitution routière sera mise en place en complément de l'offre ferroviaire" précise la SNCF.
 

Plusieurs millions d'euros investis

Ces travaux qui s'étalent sur plusieurs dizaines de kilomètres coûteront un total de 7 millions d'euros. Il seront financés à 71,6% par la région Occitanie. 
L'État complète le budget à hauteur de 23,4% et SNCF Réseau les 4,6% restants. 

Ces travaux importants rentrent dans le plan d'urgence ferroviaire lancée par la région l'an dernier. Il est doté d'une enveloppe de 76 millions d'euros. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux ferroviaires trains régionaux transports