Suites judiciaires de la catastrophe de Lamalou-les-Bains

Après la terrible crue de Lamalou-les-Bains, le parquet de Béziers ouvre une information judiciaire contre X. A ce stade de l'enquête le procureur estime qu'il n'y a ps de faute de la part des autorités.Cinq personnes blessées ont déposé plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procureur de la République de Béziers a ouvert une information judiciaire contre X pour blessures et homicides involontaires suite à la catastrophe du 18 septembre dernier.
L'enquête déclenchée le lendemain de la catastrophe doit permettre de dire s'il y a eu faute des autorités.
Aujourd'hui pour Yvon Calvet procureur de la République de Béziers, il n'y a pas eu de faute évidente.
Autre question : fallait-il évacuer le camping municipal ?
Les conclusions de l'enquête en cours devront le déterminer.

Par ailleurs cinq personnes blessées ont déposé plainte suite à la crue éclair du Bitoulet qui a ravagé le camping municipal et dévasté les quartiers proches de la rivière. Quinze autres victimes ont ouvert des dossiers de plainte pour des dommages matériels.



Dans la nuit de mercredi à jeudi, la petite rivière du Bitoulet qui longe le camping municipal de Lamalou-les-Bains, station thermale située
à 35 km au nord de Béziers, s'est soudainement transformée en torrent, emportant dans une vague de plus deux mètres des camping-cars et des caravanes.
Quatre personnes sont mortes et 154 autres personnes sinistrées, essentiellement des curistes, ont dû être relogés.
Les quartiers des "Yeuses" et du "Mairal" ont été particulièrement touchés.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information