Entre ciel et terre, les pilotes effectuent les derniers essais avant d'ouvrir la compétition samedi à 14h30. Les meilleurs Européens s'affronteront sur une piste spectaculaire. Une compétition de haut niveau et un vrai spectacle à l'américaine.
Ce sont des funambules, des acrobates de l’espace. Mais le supercross n’est pas un jeu du cirque, c'est une discipline extrême où ceux qui pratiquent flirtent avec le risque parfois ultime. Sans les pieds, sans les mains, au-dessus ou en dessous de la moto, à l'horizontale, à la verticale, le supercross fascine connaisseurs et néophytes.
Les meilleurs pilotes européens s'affronteront à la Carrière LRM (située à la sortie de Lunel, direction Sommières, à proximité de l'échangeur autoroutier), Lunel l' accueille pour la deuxième fois. Parmi eux, deux régionaux, le sommiérois Florian Richier qui a remporté pas moins de quinze titres à l'étranger et le sétois Fabien Izoird (vainqueur du premier CM'X race, 4 fois champion de france et 2 fois champion d'europe).
Au programme : du freestyle, des pom pom girls, des pilotes de renommée internationale, des sensations, des acrobaties, des séries et une finale... Bref, un vrai show à l'américaine ! A ne pas rater : 4 heures de spectacle en plein air avec la possibilité de se restaurer sur place.
Un feu d'artifice viendra clôturer la soirée vers minuit.