Le supporter de Montpellier devant le tribunal de Rodez après le match de Coupe de France

Le supporter du MHSC, âgé de 28 ans, soupçonné d'avoir blessé 2 policiers à l'issue du match de Coupe de France remporté par les Montpelliérains 2 à 0, comparaît devant les juges ce mercredi à 14h. L'homme est déjà connu de la justice pour des faits similaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme qui comparaît ce mercredi à 14h devant le tribunal correctionnel de Rodez est soupçonné d'avoir porté blessé deux policiers pendant les incidents provoqués par un groupe d'une soixantaine de supporters dans le stade Paul-Lignon pendant le match de 32ème de coupe de France contre le Rodez Aveyron Football (RAF), remporté par les Montpelliérains 0 à 2. Une audience rapide dans le cadre d'une procédure de comparution immédiate.

Agé de 28 ans, il est connu des services de polices pour avoir par 7 fois commis des dégradations au cours de manifestations sportives. Il est déjà passé devant les juges de Strasbourg, Nîmes et Montpellier. Déjà interdit de stade par le passé, il a été condamné deux fois avec mise à l'épreuve.

A l'issue des incidents de dimanche, deux plaintes ont été déposées.
La première par un policier blessé à l'arcade sourcilière et l'autre par la municipalité de Rodez.

Le supporter de Montpellier risque 6 ans de prison et 5 ans d'interdiction de stade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information