Suspension de constructions de villas à Sète pour main d'oeuvre illégale

La préfecture de l'Hérault a décidé de fermer  deux chantiers de construction de villas à Sète . Les propriétaires utilisaient de la main d'oeuvre payée au noir. Les entreprises intervenantes sur le chantier n'apparaissaient même pas.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur proposition de l’inspection du travail la préfecture de l’Hérault a décidé la fermeture temporaire de 2 chantiers de construction de villas sur la commune de Sète.

"Ces 2 chantiers, dont les maîtres d’ouvrage sont des particuliers, s’effectuaient au moyen de travail illégal : dissimulation de salarié et défaut de publicité des entreprises intervenantes sur le chantier dans un cas ; prêt de main d’œuvre illégal, marchandage, sous-traitance non agréée et dissimulation de salarié dans l’autre."

L’inspection du travail a relevé sur le chantier des conditions de travail dangereuses et un manque de conditions d’hygiène.
D'où cette sanction administrative.
La décision de sanction sera définitive après que les entreprises concernées auront été sollicitées pour fournir leurs explications dans le cadre de la procédure contradictoire.

La responsabilité des deux maîtres d’ouvrage, ainsi que des deux architectes assurant la direction de chantier, est également engagée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder