Toujours aucune avancée dans le conflit qui oppose une partie des salariés de la clinique du Pont de Chaume à Montauban à leur direction. La réunion de médiation organisée en Préfecture s'est soldée par un échec.
La nouvelle tentative de médiation s’est soldée par un échec. La direction de la clinique du Pont de Chaume et les représentants des salariés sont repartis dos à dos de la réunion de conciliation organisée ce vendredi par la Préfecture du Tarn-et-Garonne.
Après une assemblée générale à la Maison du Peuple de la ville, les salariés grévistes (80% du personnel soignant) attendaient pourtant beaucoup de cette réunion et notamment de renouer le dialogue social avec une direction sourde à leurs revendications depuis le début du conflit, le 22 octobre dernier. Ils réclament depuis 37 jours maintenant de meilleures conditions de travail, le recrutement de personnel supplémentaire et une revalorisation de leurs salaires. Sans aucun succès pour l'instant. Malgré les manifestations, l'occupation du hall d'accueil de l'établissement et les rencontres avec leur direction, ils n'ont à ce jour obtenu aucune réponse à leurs demandes.
Après l'échec d'une première médiation, le Préfet du Tarn-et-Garonne avait nommé un nouveau médiateur pour tenter de trouver une solution à ce conflit. Peine perdue.
Les salariés se disent ce soir déterminés à poursuivre leur combat. Ils entameront samedi leur 38ème jour de grève.