Golfech (Tarn-et-Garonne) : panne du réacteur n°2 de la centrale nucléaire

Le réacteur numéro 2 de la centrale nucléaire de Golfech s'est mis en arrêt automatique lundi en début d'après-midi, a-t-on appris auprès d'EDF. Une analyse de la panne est en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’unité de production n° 2 de la centrale nucléaire de Golfech a été déconnectée du réseau électrique national lundi en début d'après-midi.

Selon un communiqué d'EDF, il était 14 heures 09 lorsque cette unité de production "s’est arrêtée automatiquement conformément aux dispositifs de sûreté et de protection du réacteur".

"Les équipes de la centrale réalisent actuellement un diagnostic pour préciser les circonstances de cet arrêt et pour remettre l’unité de production en service en toute sûreté", indique par ailleurs EDF, qui précise que "les pouvoirs publics, l’Autorité de sûreté nucléaire, la Commission Locale d’Information et les mairies de proximité ont été informés de cet événement".

Une fois le diagnostic établi et l'installation vérifiée, le redémarrage du réacteur devrait prendre plusieurs heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information