Jean-Michel Baylet est le ministre le plus riche du gouvernement

Avec un patrimoine évalué à plus de 6,5 millions d'euros, l'ancien homme fort du Tarn-et-Garonne est le ministre le plus riche du gouvernement Valls. Une info de la radio RTL qui a consulté les déclarations de patrimoine des ministres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jean-Michel Baylet détrône Laurent Fabius et devient le ministre le plus riche du gouvernement. C'est une info de nos confrères de RTL qui se sont procurés les déclarations de patrimoine des ministres du gouvernement Valls.

L'ancien sénateur et ancien patron du Tarn-et-Garonne, ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales est le plus riche du gouvernement, avec un patrimoine évalué à plus de 6,5 millions d'euros (soit plus d'un million d'euros de plus que l'ancien numéro un, Laurent Fabius).

Parmi ses biens immobiliers, Jean-Michel Baylet déclare deux maisons (une acquisition et un héritage) ainsi qu'une parcelle de forêt. Ses actions dans plusieurs sociétés, dont le quotidien régional La Dépêche du Midi, expliquent également sa première place au classement. Mais la déclaration de patrimoine de l'ancien président du PRG dévoile aussi une passion pour les véhicules de collection, parmi lesquels plusieurs voitures (une Mercedes de 1932, une Delahaye de 1953 et une Amilcar de 1965) ainsi que deux cylindrées (une Harley-Davidson et une Honda).

© Philippe Guionie/Libération.

Depuis le scandale de l'affaire Cahuzac en décembre 2012, les ministres sont tenus de publier leur patrimoine, comme le prévoit la loi sur la transparence de la vie publique votée le 17 septembre 2013. C'est la troisième année consécutive que les membres du gouvernement sont soumis à cette obligation.

Avec un patrimoine évalué à plus de 6,5 millions d'euros, l'ancien homme homme fort du Tarn-et-Garonne est aujourd'hui le ministre le plus riche du gouvernement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder