Les postiers toujours en grève à Montauban

Les postiers de Montauban ont entamé leur 13ème jour de grève. Ils réclament des négociations avec la direction de la Poste.

Le conflit s'enlise à la Poste de Montauban. Les postiers en sont à leur 13ème jour de grève et disent être toujours dans l'attente de négocaitions. Ils dénoncent depuis près de deux semaines maintenant la dégradation de leurs conditions de travail et réclament toujours la création de nouveaux emplois. 

Dans un communiqué publié lundi, la CGT FAPT du Tarn-et-Garonne dénonce l'attitude de la direction dans ce conflit : " la Poste refuse de réelles négociations et comble de son irresponsabilité, elle a même refusé la médiation demandée par Mr Le Préfet pour mettre fin au conflit. Aucune avancée depuis 12 jours, c’est intolérable et inadmissible que la Poste prenne en otage les Usagers et ses propres salariés !". Les grévistes demandent aujourd'hui qu'un médiateur soit nommé et de "repartir sur de bonnes bases pour 2014 afin de rendre un service public postal de qualité à tous les usagers : soit distribuer le courrier 6 jours sur 7" A l'origine du conflit, la réorganisation de la Poste à Montauban. Effective depuis le mois de novembre, elle a supprimé 8 des 50 tournées des facteurs dans l'agglomération et dégradé selon eux leurs conditions de travail. La direction met en avant une diminution du volume du courrier à traiter. Il a diminué selon elle de  6,9 % en 2012 par rapport à 2011 dans le Tarn-et-Garonne.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité