Alerte orange aux inondations dans le Tarn-et-Garonne

En France, trois départements ont été placés en vigilance orange aux inondations, ce samedi 7 mars 2020. Parmi eux, le Tarn-et-Garonne, pour des "risques de débordements importants" de certains cours. La situation est toutefois calme, selon le SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ainsi donc, trois départements, les Deux-Sèvres, le Calvados et le Tarn-et-Garonne, ont été placés en vigilance orange pour un risque d'inondations, ce samedi 7 mars 2020.

Pour le Tarn-et-Garonne, quatre cours sont concernés par de possibles débordements : l'Arrats, la Gimone, la Save et le Touch. Le niveau orange de vigilance évoque un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes".

Pour autant, les pompiers du SDIS 82 (service départemental d'incendie et de secours) font part à la mi-journée d'une situation calme, sans interventions particulières pour des débordements. Et Météo France ne prévoit pas de précipitations sur le département avant dimanche, aux alentours de 13 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité