Alerte orange aux inondations dans le Tarn-et-Garonne

En France, trois départements ont été placés en vigilance orange aux inondations, ce samedi 7 mars 2020. Parmi eux, le Tarn-et-Garonne, pour des "risques de débordements importants" de certains cours. La situation est toutefois calme, selon le SDIS (service départemental d'incendie et de secours).

Le Tarn-et-Garonne a été placé en vigilance orange par Météo France.
Le Tarn-et-Garonne a été placé en vigilance orange par Météo France. © Lionel Vadam/MaxPPP
Ainsi donc, trois départements, les Deux-Sèvres, le Calvados et le Tarn-et-Garonne, ont été placés en vigilance orange pour un risque d'inondations, ce samedi 7 mars 2020.

Pour le Tarn-et-Garonne, quatre cours sont concernés par de possibles débordements : l'Arrats, la Gimone, la Save et le Touch. Le niveau orange de vigilance évoque un "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d’avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes".

Pour autant, les pompiers du SDIS 82 (service départemental d'incendie et de secours) font part à la mi-journée d'une situation calme, sans interventions particulières pour des débordements. Et Météo France ne prévoit pas de précipitations sur le département avant dimanche, aux alentours de 13 heures. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo