Un banquet trois étoiles servi à l'abbaye de Belleperche

Les élèves de la section hôtelière du lycée de Castelsarrasin organisaient mi-octobre un banquet dans un cadre exceptionnel. L'abbaye de Belleperche est devenue l’espace d’une journée un restaurant éphémère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une soixantaine d’élèves participait à l’élaboration de ce menu intitulé « Et si Escoffier m’était conté», en hommage au grand chef français surnommé le roi des cuisiniers.
Au menu, un sablé breton au beurre salé et son médaillon de homard suivi d’un filet de lapin de garenne à l’essence de truffes accompagné d’une mousseline de vitelotte (miam).
Les plats étaient mitonnés à l’avance et réchauffés sur place. Un soin tout particulier était réservé au service, l'une des spécialités enseignées au lycée Jean de Prades.



L’abbaye de Belleperche abrite un musée des arts de la table.

© E.Wat

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder