FlixBus, filiale française du numéro 1 allemand dans le secteur de la libéralisation du marché des cars longue-distance, signe un accord de partenariat avec un transporteur Montalbanais avec la promesse de nouvelles lignes et de nombreuses créations d'emplois.
Le principe du partenariat est relativement simple : FlixBus s’occupe de la ligne de A à Z (de la planification à la vente des billets), le partenaire se charge de mettre à disposition les bus et les chauffeurs.
Pour ce faire, les transports Jardel vont donc acquérir un certain nombre de nouveaux bus qui seront aux couleurs de FlixBus.
Jardel est déjà à la tête d'une flotte d'une centaine de cars
•
© Emmanuel Wat France 3
FlixBus étend son réseau sur toute la France, et Toulouse sera une des principales plaques tournantes pour les liaisons nationales (entre villes françaises) et internationales (vers l’Espagne par exemple).
Dès la rentrée, plusieurs lignes nationales et internationales seront lancées, avec Toulouse comme point de départ/d’arrivée, ou comme point d’étape.
Selon FlixBus, le choix de Toulouse et de la région Sud-Ouest est d’autant plus stratégique que ce territoire regroupe beaucoup de jeunes et de séniors, deux cibles naturelles pour Flixbus (qui ont du temps et pour qui la gestion du budget est une priorité).
Vidéo : le reportage de Emmanuel Wat et Christian Bestard
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/08/94/34/08943497-fafd-4038-8b9b-d8d89e97f049.jpeg)