Un Gilet jaune de Montauban condamné à 4 mois de prison avec sursis pour outrage envers le préfet

Un Gilet jaune du Tarn-et-Garonne a été condamné vendredi après-midi en comparution immédiate à 4 mois de prison avec sursis pour outrage envers le préfet du Tarn-et-Garonne. "Il commence sérieusement à me casser les couilles ce préfet de merde", avait-t-il écrit sur une publication Facebook.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un post sur le groupe Facebook des Gilets jaunes de Montauban, publié mercredi, qui a valu à l'un d'entre-eux une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de la ville. Il a été condamné à 4 mois de prison avec sursis avec mise à l'épreuve pour outrage envers le préfet, a-t-on appris auprès du parquet de Montauban.

Il lui était reproché d'avoir écrit : "il commence à me casser les couilles ce préfet de merde" en réaction à l'arrêté d'interdiction par le représentant de l'Etat d'une manifestation sur le rond-point d'Aussonne, au nord de Montauban, pour fêter les six mois du mouvement des Gilets jaunes.

Le Gilet jaune auteur de ces propos a vu débarquer la police chez lui à Nègrepelisse jeudi matin. Il a ensuite été placé en garde à vue au commissariat de Montauban, jusqu'à sa comparution immédiate, vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Montauban.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information