Le suspect de l'attaque au couteau à Montauban mis en examen pour tentative d'assassinat

48 h après l'attaque au couteau dans laquelle trois personnes avaient été blessé au sein de l'hôpital de Montauban, le principal suspect vient d'être mis en examen ce vendredi 31 mars.

Ce vendredi 31 mars, le parquet de Montauban confirme la mise en examen pour tentative d'assassinat  du suspect dans l'attaque au couteau à l'hôpital de Montauban

Mercredi, trois personnes  avaient été blessées à  l'arme blanche dans l'enceinte de l'hôpital. Parmi elle, une agente hospitalière.

Le principal suspect avait pu être arrêté par des brancardiers et placé en garde à vue. Le jeune homme de 26 ans avait été suivi à plusieurs reprises au sein du service de psychiatrie et aurait demandé son hospitalisation dans les jours précédents.  

L'agression avait bien sûr choquée personnels et syndicats  qui dénoncent le manque de moyens chroniques au sein de ce service et la fermeture de 30 lits en psychiatrie..

Mercredi l'état du suspect était jugé compatible avec une garde à vue à l'issue de laquelle ce vendredi il vient donc d'être mis en examen et placé en détention provisoire.