Montauban : les Gilets Jaunes lancent leur web radio

C'est une première en Occitanie. Les gilets jaunes de Montauban ont lancé leur propre radio sur le web. Une alternative aux médias auxquels ils ne font pas confiance. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom ? Web radio Gilets Jaunes 82. Elle émet depuis mercredi 23 janvier dans un local prêté par la mairie de Montauban. Chômeurs, étudiants ou retraités, tous sont volontaires pour animer ce nouveau média qui se veut une alternative aux journalistes traditionnels. 
 

Débats et reportages 

Sur leur antenne, les "gilets jaunes" promettent des reportages de terrain, des débats et des invités. C'est Brigitte Barèges, la maire LR de Montauban, qui a ouvert le bal en répondant aux questions des animateurs. Les Gilets Jaunes ont payé de leur poche le matériel : ordinateurs, câbles et micros. 
 

Le reportage de Christophe Neidhart et Eric Coorevits

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information