Montauban : manifestation contre l'augmentation des indemnités des élus du conseil départemental

A Montauban, des citoyens manifestent, lundi 29 juin, pour protester contre l'augmentation des indemnités des élus du conseil départemental, augmentation votée à l'issue des élections départementales en avril dernier. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils se sont rassemblés devant le conseil départemental du Tarn-et-Garonne. Des citoyens mais aussi des militants, notamment du Front de Gauche.
L'objet de leur mécontentement ? L'augmentation des indemnités des élus de l'assemblée départementale, votée en avril 2015, à la suite des élections départementales. 23 % d'augmentation, au motif que la population du département est en hausse. 
Une décision qui choque les habitants du Tarn-et-Garonne, en période d'économie et de rigueur. 
Le nouveau président du conseil départemental, Christian Astruc, avait dit à l'époque comprendre la colère des habitants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information