Montauban : rupture d'une canalisation, les blocs opératoires de la clinique du Pont de Chaume à l'arrêt

Une canalisation d'eau chaude s'est rompue la nuit dernière dans les locaux de la clinique du Pont de Chaume à Montauban dans le Tarn-et-Garonne. L'incident s'est produit à proximité des blocs opératoires. Le service a dû être suspendu en attendant son nettoyage et sa désinfection.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers du Tarn-et-Garonne sont intervenus à 4 heures du matin dans la nuit du dimanche au lundi 30 mars 2021 pour une rupture de canalisation d'eau chaude à la clinique du Pont de Chaume à Montauban. 

Pour une raison qui reste à déterminer, la canalisation s'est rompue dans les vestiaires des blocs opératoires. Les trois quarts du service ont été inondés. A 8 heures, l'eau était évacuée grâce à l'intervention de onze pompiers, aidés par les agents techniques de la clinique.

Le service a été totalement arrêté une bonne partie de la matinée pour permettre le nettoyage et la désinfection complète des huit salles. Une entreprise spécialisée est intervenue vers midi pour garantir l'asepsie des blocs opératoires.

L'activité du service a pû reprendre vers 13 heures. La majorité des opérations chirurgicales prévues ce lundi 29 mars 2021 ont été décalées.  

La direction assure que cet incident n'a engendré aucune complication dans la prise en charge de ses patients.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information