Montauban : un mort, quatre blessés dans une collision frontale due à l'alcool

Un jeune homme a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche au centre ville de Montauban lors d'une collision frontale impliquant deux voitures. 4 autres personnes ont été légèrement blessées. Le conducteur de l'un des véhicules était fortement alcoolisé.

C'est une nouvelle fois une sortie de boîte de nuit qui a fini en cauchemar.

Vers 4 heures 30 du matin, dans la nuit de samedi à dimanche, deux voitures sont entrées en collision frontale au centre ville de Montauban.

Après la collision, l'un des véhicules a effectué plusieurs tonneaux. A son bord, le passager arrière, un jeune homme de 22 ans, qui n'avait pas accroché sa ceinture de sécurité, a trouvé la mort. Le passager avant et le conducteur, ont été légèrement blessés. Ils ont été tranférés au centre Hospitalier Universitaire de Montauban.

Les prélèvements effectués dans le cadre de l'enquête de police ont établi un fort taux d'alcoolémie chez le conducteur, qui a été placé en garde à vue dans l'établissement hospitalier. 

Les deux occupants du second véhicule ont été eux aussi légèrement blessés. Il s'agit d'un père de 52 ans qui venait d'aller chercher son fils de 19 ans dans une boîte de nuit.

Cet accident porte à 25 le nombre de personnes tuées depuis le 1er janvier 2019 sur les routes du Tarn-et-Garonne.

Dans le département voisin de la Haute-Garonne, le préfet a été amené cette semaine à pousser un cri d'alarme, après la publication du bilan annuel provisoire des tués dans un un accident de la route : 61 personnes depuis le 1er janvier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter