Un mort et un blessé grave dans un accident survenu sur l’A20 en direction de Toulouse

L’accident s’est produit à 5h ce matin sur l’autoroute A20 en direction de Toulouse. Cet accident grave impliquant un poids lourd et un véhicule léger fait état d’un mort et d’un blessé grave. A cette heure, l’A20 est toujours coupée à la circulation.

 

Illustration accident mortel sur l'Autoroute
Illustration accident mortel sur l'Autoroute © Jean-François Frey L'Alsace/ MaxPPP
Un mort et un blessé grave c’est le bilan de cet accident survenu à 5h ce matin sur l’A20 en direction de Toulouse, 9 km après la sortie de l’échangeur de Cahors (sortie 58) et 2 km avant l’aire de service des Bois de Dourre ( Caussade sortie 59). Selon nos informations la remorque d’un poids lourd transportant de la "messagerie" a pris feu et un véhicule léger est venu la percuter. Les sapeurs-pompiers du Lot et du Tarn et Garonne ont mis trois heures à neutraliser le feu. La circulation a été rétablie sur une voie vers 9H ce matin.


Dans cet accident, une personne est décédée et une autre a été transportée dans un état grave à l’hôpital de Montauban. Trois autres personnes ont elles été blessées plus légèrement et sont en état de choc.
 
Un évènement qui a engendré ce matin très tôt un bouchon de 2 km à la circulation en provenance de Cahors et en direction de Toulouse. Les équipes de Vinci  Autoroutes sont mobilisées et ont mis en place une sortie obligatoire à Cahors Sud, " les véhicules qui sortent de Cahors sud prennent la direction de Montauban sur le réseau secondaire et peuvent reprendre l’autoroute à l’échangeur de Caussade( sortie 59) et reprendre l’A9". Aucun bouchon n'est signalé et les automobilistes perdent 15 minutes dans leur trajet en empruntant cette déviation".
Pour l'heure l'autoroute A20 est toujours coupée en direction de Toulouse, des opérations de nettoyage des voies sont en cours, Vinci Autoroutes espère pouvoir rouvrir cet axe en fin de matinée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter