Le couple d'octogénaires montalbanais porté disparu est retrouvé tranquillement installé dans un hôtel

Un couple d'octogénaires à bord d'un véhicule avait disparu mystérieusement entre la frontière espagnole et la station balnéaire de Blanes en Espagne. Tout avait été mis en oeuvre pour les retrouver, en vain. En fait, ils avaient pris une chambre dans un hôtel catalan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Deux voitures se suivent, l'une "disparaît"
Selon nos confrères de LaDepeche.fr, le couple est parti de Montauban samedi en voiture avec un autre couple dans un second véhicule.
Jusqu'à la frontière espagnole, les deux voitures se suivent puis se perdent de vue vers Le Boulou.
A leur arrivée à Blanes, le premier couple s'inquiète de la disparition du second, téléphone à leur fille qui donne l'alerte.
Immédiatement les autorités prennent les mesures qui s'imposent, survol de la région en hélicoptère, , patrouilles de gendarmes, signalement à tous les hôpitaux de la région concerné. Rien! Aucune nouvelle! Les deux octogénaires et leur voiture ont mystérieusement disparu. 

Aucune trace
Ce que l'on savait, c'est que les deux couples partaient en vacances en Espagne à Blanes près de Gérone. 
Depuis leur disparition, aucun repérage téléphonique n'avait pu être effectué, aucun mouvement de compte bancaire n'avait été repéré. Le mystère était total.
Les autorités avaient même qualifié l'affaire de "disparition inquiétante".

Dans un hôtel, peinards...
Toutes les polices françaises et espagnoles étaient sur les dents et finalement, ce sont les mossos, la police catalane qui a découvert le couple (une information également publiée par ladepeche.fr)
Les deux octogénaires avaient tranquillement pris une chambre dans un hôtel, non pas à Blanès mais à Rosas.
Ils ont été les premiers étonnés d'un tel déploiement de force, étonnés d'avoir inquiété leurs amis et leur famille, ils ont regretté ce malentendu.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information