Tarn-et-Garonne : l'ancien maire de Verdun-sur-Garonne condamné à 4 mois de prison avec sursis pour favoritisme

Denis Roger a été condamné ce mardi à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Montauban. L'ancien maire de Verdun sur Garonne était poursuivi pour favoritisme dans un marché public.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’ex maire de Verdun-sur-Garonne était poursuivi pour favoritisme dans une affaire de marchés publics.
En mai dernier au tribunal correctionnel de Montauban, le parquet avait requis contre l'ancien élu 4 mois de prison avec sursis. Selon nos confrères de Radio Totem, Denis Roger a donc été condamné ce mardi 27 août à 4 mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende.
 

L'affaire remonte à 2017. La chambre régionale des comptes avait pointé des irrégularités dans la passation de marchés publics sur la période 2010-2015. Le rapport avait été rendu en janvier et la justice avait ouvert une enquête en avril aboutissant à la mise en examen de Denis Roger l'ancien maire de Verdun-sur-Garonne pour favoritisme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder