Denis Roger a été condamné ce mardi à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal de Montauban. L'ancien maire de Verdun sur Garonne était poursuivi pour favoritisme dans un marché public.
L’ex maire de Verdun-sur-Garonne était poursuivi pour favoritisme dans une affaire de marchés publics.
En mai dernier au tribunal correctionnel de Montauban, le parquet avait requis contre l'ancien élu 4 mois de prison avec sursis. Selon nos confrères de Radio Totem, Denis Roger a donc été condamné ce mardi 27 août à 4 mois de prison avec sursis et 3 000 euros d'amende.
L'affaire remonte à 2017. La chambre régionale des comptes avait pointé des irrégularités dans la passation de marchés publics sur la période 2010-2015. Le rapport avait été rendu en janvier et la justice avait ouvert une enquête en avril aboutissant à la mise en examen de Denis Roger l'ancien maire de Verdun-sur-Garonne pour favoritisme.#totemINFO L'ancien maire de Verdun-sur-Garonne Denis Roger est condamné à 4 mois de prison avec sursis et 3000€ d'amende dans une affaire de marché public. Une société elle aussi condamnée à la même peine se voyait attribuer des marchés dont elle faisait les études préalables. pic.twitter.com/Y9zCI6LS6V
— Johan GESREL ?️? (@JohanGESREL) August 27, 2019