Tarn-et-Garonne : un centre de loisirs fermé après la découverte d'un cas de covid-19 chez un enfant de 4 ans

Le centre de loisirs de Saint Etienne de Tulmont dans le Tarn-et-Garonne a été fermé après la découverte d'un cas positif de Covid 19 chez un petit garçon de 4 ans. Les adultes encadrants et les enfants de maternelle vont être testés. 

L'école maternelle où était accueilli le petit garçon de 4 ans.
L'école maternelle où était accueilli le petit garçon de 4 ans. © C.Ravier/FTV
Suite à la détection d’un cas de covid-19 chez un enfant accueilli au centre de loisirs des maternelles de Saint Etienne de Tulmont dans le Tarn-et-Garonne, l'ARS et la préfecture ont décidé de fermer cet accueil et de procéder à une campagne de dépistage de tous les enfants et les adultes potentiellement en contact avec ce petit garçon.

Contaminé pendant un séjour en famille à Montpellier

D’après les éléments recueillis au cours de l’enquête épidémiologique, l’enfant aurait probablement été contaminé lors d'un séjour en famille avec ses parents à Montpellier aux alentours de la semaine du 14 juillet. A leur retour, présentant quelques symptômes, les parents ont été testés positifs au Covid-19. Le médecin traitant a donc fait tester l'enfant le 24 juillet dernier. Un test qui s'est révélé positif.

40 enfants et 10 adultes dépistés

Entre temps, le petit garçon était retourné au centre de loisirs de Saint Etienne de Tulmont puisqu'il y est resté plusieurs journées à partir du 20 juillet. L'Agence Régionale Santé a donc décidé de procéder à une vaste campagne de dépistage. Des tests RT-PCR par prélèvements naso-pharyngés seront réalisés ce lundi 27 juillet et mardi 28 juillet dans un laboratoire de Montauban. 

40 enfants et 10 adultes encadrants vont être testés. Toutes les familles ont été contactées. En fonction des résultats et par principe de précaution, la fermeture du centre pourrait être élargie à l'ensemble des primaires.

Explique Maryse Gorré, responsable du service jeunesse à la Communauté de Communes Quercy Vert-Aveyron
 

Selon la responsable du service jeunesse, l'enfant se porte bien. Le centre de loisirs restera fermé jusqu'au mercredi 29 juillet.

   
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société coronavirus santé
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter