Un nouveau préfet dans le Tarn et Garonne : Pierre Besnard prend ses fonctions lundi 4 Janvier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Juliette Meurin
Pierre Besnard à l'Elysée en Avril 2013
Pierre Besnard à l'Elysée en Avril 2013 © MAXPPP

Pierre Besnard prendra ses fonctions officiellement ce lundi 4 janvier. Il a été nommé préfet du Tarn et Garonne en décembre dernier. Il succède à Jean-Louis Géraud qui part à la retraite.

Pierre Besnard prend officiellement ses fonctions ce lundi 4 janvier. Il a été nommé préfet du Tarn et Garonne en Décembre dernier. 
Agé de 49 ans, il était Préfet des Hautes-Alpes depuis juillet 2013.

Nos confrères dans ce département décrivent un homme à la fois piquant, chaleureux et plein d'humour. Dans son discours d'adieu devant les médias il aurait ainsi fait plusieurs références aux tontons flingueurs avant son départ pour Montauban.

Après avoir collaboré avec Daniel Vaillant à l'époque où il était ministre de l'Intérieur, Pierre Besnard a été secrétaire général de la préfecture de l'Aveyron.
En octobre 2011, Pierre Besnard avait rejoint comme chef de cabinet l'équipe de Jean-Pierre Bel, alors tout nouveau président du Sénat.
En mai 2012, il avait été nommé chef de cabinet du président de la République française, François Hollande, jusqu'en Juin 2013 date à laquelle il avait été nommé préfet des Hautes-Alpes.



En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.