Violence conjugale : un homme asperge sa femme et sa maison d'essence avant d'être interpelé près de Montauban

Un homme de 38 ans a été interpelé à Labastide-du-Temple près de Montauban. Il s'était retranché à son domicile après avoir aspergé sa femme et sa maison avec de l'essence. Il s'est rendu au GIGN et aux gendarmes présents sur place vers midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi matin, une femme s'est rendue au commissariat de Montauban vers 8H pour déposer plainte pour violence conjugale. Elle, et l'un de ses trois enfants, ont été aspergé d'essence par son mari suite à une dispute. D'importants moyens ont été déployés vers 8H40 au domicile pour appréhender l'homme retranché.

Des moyens importants pour appréhender l'homme retranché 

Une maison isolée située à Labastide-du-Temple dans le Tarn-et-Garonne. Un homme est retranché au domicile conjugal après avoir menacé sa femme et l'avoir aspergée d'essence ainsi que l'habitation. 

Vers 8h40, l'antenne GIGN de Toulouse, une quarantaine de gendarmes, une vingtaine de pompiers et deux négociateurs se rendent sur place. Des moyens importants car le forcené a projeté de l'essence sur la maison, la rendant ainsi inflammable. Après plus de 3H de pourparlers et de négociations, l'homme est sorti de son domicile pour se rendre sans faire d'opposition. 

Placé en garde à vue

Selon le Parquet de Montauban, l'homme de 38 ans n'avait pas d'antécédent judiciaire mais faisait l'objet de 2 dépôts de plainte suite à 2 procédures d'harcèlement classées sans suite. Il a été placé en garde à vue pour 48h, le temps d'être interrogé. Sa femme a été entendue et devrait se rendre à l'hôpital pour subir des examens par un médecin légiste ainsi que ses enfants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information