Sylvia Pinel nommée ministre du logement et de l'égalité des territoires

La Tarn-et-Garonnaise, membre du PRG, passe du portefeuille du commerce, artisanat et tourisme à celui du logement et de l'égalité des territoires où elle succède à Cécile Duflot. Elle est la seule ministre issue de notre région. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Syvia Pinel conserve un poste dans le gouvernement : ministre du commerce, de l'artisanat et du tourisme depuis 2012, elle a été nommé ce mercredi par le Président de la République ministre du logement et de l'égalité des territoires. 

Elle succède à ce poste à l'écologiste Cécile Duflot, qui a refusé de siéger dans le nouveau gouvernement dirigé par Manuel Valls. 

Agée de 37 ans, Sylvia Pinel est une ancienne collaboratrice de Jean-Michel Baylet au Conseil général du Tarn-et-Garonne. Elle a été élue députée de ce département en 2007. En mai 2012, à la surprise générale, elle devient ministre du commerce, de l'artisanat et du tourisme, juste après l'élection de François Hollande. 

Elle représentera, avec Christiane Taubira qui reste à la Justice, les radicaux de gauche au sein du gouvernement de Manuel Valls. Le nom de Jean-Michel Baylet avait circulé ces derniers jours comme ministrable, mais le président du PRG a été mis en examen mardi par un juge d'instruction de Bordeaux dans une affaire de "frais de bouche" au Conseil général du Tarn-et-Garonne, ce qui a sans doute entravé son entrée au gouvernement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information