Tarn-et-Garonne : coup de filet contre des cambrioleurs de bureaux de tabacs

Une douzaine de personnes ont été interpellées lundi matin, principalement dans le Tarn-et-Garonne. Il s'agit d'un vaste coup de filet contre un gang présumé de "casseurs" de débits de tabac qui sévissaient en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un vaste coup de filet contre un groupe de cambrioleurs de débits de tabacs a été mené lundi matin, selon des sources concordantes. Une douzaine de personnes ont été interpellées, essentiellement dans le Tarn-et-Garonne. Elles sévissaient en Midi-Pyrénées et en Aquitaine.

Plusieurs des suspects ont été placés en garde à vue et d'autres pourraient suivre, en vue de défèrements devant la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux compétente pour cette affaire, dans le cadre d'une information judiciaire, a-t-on précisé de source judiciaire à Bordeaux.

Une enquête de plus d'un an et demi

Les interventions, à Montauban notamment et sur d'autres communes, faisaient suite à une enquête de gendarmerie sur plus d'un an et demi, de la section de recherches de Toulouse, précise-t-on de même source, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Selon le journal, le gang visé par les enquêteurs aurait écumé une quarantaine de bureaux de tabac depuis près de deux ans, pour un préjudice évalué  à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Outre Montauban, Beaumont-de-Lomagne, Auvillar, Moissac, Castelsarrasin ou encore Montech, figurent parmi les communes visées par le coup de filet de lundi matin, qui a mobilisé une centaine de gendarmes dont un peloton d'intervention, selon le quotidien.
S'agissant de poursuites pour vols commis en bande organisée, les gardes à vue des suspects peuvent en théorie être prolongées jusqu'à 96 heures, précise-t-on de source judiciaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder