Tarn-et-Garonne : tuberculose dans un élevage bovin

Un cas de tuberculose a été détecté dans un élevage bovin sur la commune de Montaigu-du-Quercy dans le Tarn-et-Garonne. La contamination proviendrait d'un animal venant du Lot-et-Garonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La lutte contre la tuberculose, selon une source vétérinaire, aurait été stoppée il y a plusieurs années dans le Tarn-et-Garonne. 
Ce nouveau cas isolé à Montaigu-du-Quercy a interpellé les autorités sanitaires qui ont immédiatement relancé une prophylaxie qui touchera les élevages de cinq comunes limitrophes : Montaigu, Bourg-de-Visa, Lacourt, Roquecor et Saint-Amans-du-Pech.
"Ces mesures préventives devront perdurer pendant au moins trois ans" selon les autorités de santé.

L'élevage de Montaigu aurait été contaminé par un animal provenant de Beauville dans le Lot-et-Garonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder