Tarn, Tarn-et-Garonne, Gers, Ariège, Lot : à quoi s'attendre avec les manifestations des agriculteurs ce mardi

Des agriculteurs manifestent à Montauban à l'appel de la FDSEA / © M.Valanton/FTV
Des agriculteurs manifestent à Montauban à l'appel de la FDSEA / © M.Valanton/FTV

La circulation s'annonce difficile ce mardi 8 octobre sur les routes de nombreux départements en raison des manifestations des agriculteurs. Le point sur ces difficultés annoncées.

Par JM avec P.Frison

Dans le Tarn et Garonne, les agriculteurs bloquent le rond-point d'Aussonne au nord de Montauban.
 
Une trentaine de tracteurs bloquent le rond-point au nord de Montauban / © M.Vanlaton/FTV
Une trentaine de tracteurs bloquent le rond-point au nord de Montauban / © M.Vanlaton/FTV


La préfecture annonce des difficultés de circulation sur l'A20 aux sorties 60 et 61 dans le sens Toulouse-Brive. Il est conseillé de sortir à la 62


Dans le Tarn, la FDSEA a choisi de se rassembler sur le pont de Tanus pour une opération baptisée "viaduc mort". Le rendez-vous a été fixé au rond point à la sortie de Tanus sur la RN88 de 13h00 à 14h00.


En Ariège, deux points de blocage sont prévus par la FDSEA, l’un à Foix avant le tunnel de la Nationale 20, l’autre à Pamiers avec un rassemblement prévu au sud de la ville non loin de cette même N20.


Autre nationale qui devrait être concernée par des blocages, la 124 à Auch au niveau du rond-point des justes au nord-est de la cité gasconne.

Enfin à Cahors c’est le centre-ville qui devrait être concerné avec un barbecue géant organisé boulevard Gambetta, précédé et suivi d’opérations escargots.

2 départements sans blocage

En Aveyron, les agriculteurs ont choisi, plutôt que de bloquer, d’organiser une dégustation de leurs productions aux passants, ce sera au carrefour St Etienne à côté de la préfecture.
Et puis dans les Hautes-Pyrénées, pas de manifestation prévue mais une rencontre avec le préfet.
 


Les agriculteurs à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent protester contre le Ceta et le projet de Zones de Non Traitement (ZNT) de pesticides.

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus