La circulation s'annonce difficile ce mardi 8 octobre sur les routes de nombreux départements en raison des manifestations des agriculteurs. Le point sur ces difficultés annoncées.
Dans le Tarn et Garonne, les agriculteurs bloquent le rond-point d'Aussonne au nord de Montauban.
La préfecture annonce des difficultés de circulation sur l'A20 aux sorties 60 et 61 dans le sens Toulouse-Brive. Il est conseillé de sortir à la 62
#Manifestationagriculteurs
— Préfet de Tarn-et-Garonne (@Prefet_82) October 8, 2019
Sortie 61 bloquée (A20) sortie conseillée aux Chaumes (62) dans le sens Toulouse / Brive.
Ralentissement au rond-point d’Aussonne.
Sortie 60 fermée dans les 2 sens de circulation.
Circulation très difficile sur la D115 à Montauban et ECH61.
Dans le Tarn, la FDSEA a choisi de se rassembler sur le pont de Tanus pour une opération baptisée "viaduc mort". Le rendez-vous a été fixé au rond point à la sortie de Tanus sur la RN88 de 13h00 à 14h00.
En Ariège, deux points de blocage sont prévus par la FDSEA, l’un à Foix avant le tunnel de la Nationale 20, l’autre à Pamiers avec un rassemblement prévu au sud de la ville non loin de cette même N20.
Autre nationale qui devrait être concernée par des blocages, la 124 à Auch au niveau du rond-point des justes au nord-est de la cité gasconne.
Enfin à Cahors c’est le centre-ville qui devrait être concerné avec un barbecue géant organisé boulevard Gambetta, précédé et suivi d’opérations escargots.
2 départements sans blocage
En Aveyron, les agriculteurs ont choisi, plutôt que de bloquer, d’organiser une dégustation de leurs productions aux passants, ce sera au carrefour St Etienne à côté de la préfecture.Et puis dans les Hautes-Pyrénées, pas de manifestation prévue mais une rencontre avec le préfet.
Les agriculteurs à l'appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs (JA) veulent protester contre le Ceta et le projet de Zones de Non Traitement (ZNT) de pesticides.