A Albi, le festival Pause Guitare s'adapte et lance une 25ème édition étendue du 8 au 18 juillet

Le festival Pause Guitare débute aujourd'hui avec des conditions répondant aux contraintes de la crise sanitaire et une programmation ambitieuse, essentiellement francophone, avec six scènes réparties dans la cité albigeoise.
© Pause Guitare

[Partenariat]  Pause Guitare Sud de France fête ses 25 ans et laisse place à la musique après de nombreux rebondissements !

C'est l'un des plus gros festival de l'été en Occitanie, et après une année blanche en 2020, l'équipe a su s'adapter à toutes les consignes gouvernementales. Les jauges ont été réduites à 3000 personnes pour les concerts de la Grande scène du Pratgraussals, mais le public sera debout et sans masque avec l'application du pass sanitaire

© Pause Guitare

Pour cette édition 2021, la programmation du festival laisse la part belle aux artistes francophones : 

L’envie de retrouver notre public est si forte que l’annulation n’a jamais été à l’ordre du jour !

Marine Peyroux, attachée de presse Arpèges & Trémolos

Il est encore possible de réserver en ligne sur la billetterie du festival.

Application du pass sanitaire

Le pass sanitaire sera mis en place à l'entrée du festival. Trois documents seront acceptés pour entrer sur le site :

Pour ceux qui n'auraient pas pu le faire en amont, un espace de dépistage avec des tests antigéniques (résultat en 15 min) sera proposé à l'entrée. En cas de test positif, l’accès au festival sera refusé et le billet remboursé.

Pause Guitare c'est aussi une scène découverte et de nouveaux talents

46 concerts, sur 6 scènes différentes, dont trois gratuites, réparties dans la magnifique ville d'Albi, classée au Patrimoine Mondial de l'humanité. 

Le "off du festival" propose aussi un tremplin musical de découverte pour  jeunes talents. Il qui prend le nom de « Prix Magyd Cherfi » en 2018. Le jury se compose de professionnels du spectacle, mais aussi du grand public, sensibilisé aux enjeux de la scène française actuelle. Cette visibilité permet aux artistes d’être en contact avec des professionnels du spectacle et visibles par le grand public. Le Lauréat bénéficie de plus d’une date l’année suivante sur une scène de Pause Guitare et d’un accompagnement médiatique.

 

Partenaire du festival, France 3 s'engage pour la culture et soutient la reprise des festivals.

#soutientlaculture

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture festival événements sorties et loisirs région occitanie politique fusion des régions réforme territoriale musique partenariats