Les agriculteurs seront à nouveau dans la rue, samedi 12 mars. A l'appel des Jeunes Agriculteurs de la Haute-Garonne, ils organisent une "agri-parade" à Toulouse, afin de sensibiliser le grand public aux difficultés que connaît aujourd'hui la profession.
Les agriculteurs remettent ça...
Le syndicat des Jeunes Agriculteurs (JA) de la Haute-Garonne les appelle à venir manifester samedi après-midi à Toulouse.
L'idée est d'aller à la rencontre des Toulousains afin de leur exposer les difficultés que rencontre aujourd'hui toute la filière agricole. Et de rappeler aux pouvoirs publics la nécessité d'obtenir des prix justes pour vivre dignement.
Cette manifestation prendra la forme d'une "agri-parade", en clair un défilé de tracteurs, au pas, dans le centre ville. Le rendez-vous est à 15 heures, sur le parking du Stadium.
La circulation risque d'être fortement perturbée dans le centre ville. Dans un communiqué, la Préfecture de Haute-Garonne fait savoir qu'il est déconseillé de circuler en voiture dans le centre-ville de Toulouse, d'autant qu'une autre manifestation - contre l'état d'urgence - se tiendra également à 14 heures, square Charles-de-Gaulle.
"Tous les axes routiers qui traversent le parcours de la manifestation des agriculteurs seront fermés. Des déviations seront mises en place. Les axes routiers ré-ouvriront dès que possible à la fin de la manifestation".
Agri Parade 2016L'Agri-Parade aura lieu samedi 12 mars 2016 à Toulouse, on vous y attend nombreux !!
Posté par Jeunes Agriculteurs de Verfeil - 31 sur mercredi 9 mars 2016
Grande manifestation lundi à Albi
A l'appel de la FDSEA, cette fois, des agriculteurs venus de toute la région manifesteront lundi après-midi à Albi (Tarn). 300 tracteurs sont attendus.Le centre ville de la préfecture tarnaise risque d'être paralysé.
Par mesure de précaution, les parents d'élèves auront la possibilité de récupérer leurs enfants en début d'après-midi, dans toutes les écoles de la ville.
Les transports scolaires seront perturbés. Des aménagements ont d'ores et déjà été programmés.